Coupe du monde Espagne 82: Discours du président Ahmadou Ahidjo aux Lions Indomptables du Cameroun

0
88

Message du feu président Ahidjo aux lions indomptables au palais a leur retour du mondial 1982. C’était un Samedi 26 juin 1982, dans les salons du palais présidentiel, L’ex chef de I’État camerounais, Feu Ahmadou Babatoura Ahidjo recevait les Lions indomptables de retour D’Espagne.

Dans une compétition, proclame-t-il, entre les meilleurs footballeurs du monde, une compétition à laquelle vous participiez pour la première fois, vous avez inscrit dans l’histoire et la mémoire des hommes, la marque de l’Afrique renaissante et montante, la marque du Cameroun, le Cameroun dont le football est une autre de ses plus belles cartes d’identité.

Vous étiez partis certes pour vaincre … Vous n’avez pas vaincu mais vous n’avez pas été vaincus, car vous aviez au fond du cœur cette conscience fortifiante et cette assurance réconfortante que vous êtes des Lions indomptables, des Camerounais engagés, des Africains intrépides.

Vous rentrez au terroir, certes sans la Coupe, mais avec d’autres trophées que sont la palme du devoir accompli, la fierté de l’honneur préservé…

Au nom du peuple camerounais tout entier et en mon nom, je suis heureux et fier de vous adresser les plus chaleureuses félicitations.

 

 

Regardez aussi la Sextape de Gaêlle Enganamouit en cliquant sur le lien suivant :

Cameroun – Sextape : La vidéo complète de Gaëlle Enganamouit qui fait scandale et ses contours

 

L’Image qui va bouleverser l’avenir de la Fecafoot. Pour lire, cliquez sur le lien suivant :

Cameroun – Football : Voici l’image qui va bouleverser la Fecafoot après l’élection de Samuel Eto’o

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici