Cameroun – Samy Diko – Petit Pays : Une forte déclaration après des décennies de guerre

0
206

Selon le site Internet de Laura Dave Bapss, le chanteur de charme « le 1 de 1 » demande pardon et élève une prière pour Petit Pays.

Après 22 ans d’inimitié, c’est finalement un 20 janvier 2021 – hier – que le chanteur Samuel Dikongué (Samy Diko de son nom d’artiste) a choisi de faire le premier pas et prôner la paix et la réconciliation avec son collègue et ancien parrain Claude Adolphe Moundi alias Petit Pays, l’un des chanteurs les plus prolifiques de la musique camerounaise, qui accumule aujourd’hui 34 ans de carrière et de succès.

Alors que le seul « 1 au-dessus des 1 » Samy Diko a décidé de présenter le meilleur de lui en cette nouvelle année : « Mes chers fans, Je vous parle de changement depuis plusieurs jours. Je vous parle de bénédictions, de marche en avant, de passé oublié. Je vous ai dit que je n’ai pas de rancœurs que je remettais les compteurs à zéro. Que c’est maintenant que vous aurez le meilleur de Samy Diko», a déclaré le chanteur. Le dignitaire est donc passé de la parole aux actes.

En compagnie de ses collègues Narcisse Prize, Hervé NGUEBO, Bisou Bass, junior Sengard, Nicole Mara, Vivi KOUM, Samy TUTI, Titanic de Petit pays lors d’une soirée privée à Douala, Samy Diko déclare:  « C’est mon aîné, et je demande à tous les Camerounais sans exception d’aimer cet homme parce qu’il a beaucoup donné à la musique camerounaise. » « Quel qu’en soit ce qu’il a dit contre moi, je le pardonne. Quel qu’en soit ce que j’ai fait et qu’il me reproche qu’il me pardonne au nom de Jésus »

»Tout ce qui est comme malentendu entre moi Samy Diko et mon grand frère Petit pays que cela prenne fin au nom de Jésus ». À la suite de ces mots de repentance, Samy Diko et ses compères ont posés leurs voix pour une prière de guérison à effet immédiat à l’endroit de Petit pays:  »Nous allons prier tous ensemble pour que Petit pays le grand artiste qui a fait rêver les camerounais, les jeunes, l’Afrique et le monde qu’il guérisse au nom de Jésus ».

Après ces moments forts en émotions, Samy Diko renchérit sur sa page Facebook : « Je prie mes fans, frères et sœurs Camerounais d’aimer et de soutenir Petit pays, et demande également au Seigneur tout puissant de le guérir et d’apaiser son cœur. En tant que l’une des grandes personnalités de la musique Camerounaise, je bénis mon aîné pour faire taire toute confusion. Mes dignitaires, partagez cette vidéo en masse car rien n’est plus beau que notre culture et notre musique »

Source : Laura Dave Media

Urgent !

Suivez l’actualité du Cameroun en Installant sur votre Téléphone l’Application CamerPress en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici