Décentralisation au Cameroun : Paul Biya lâche-t-il du lest avec le Public Independent Conciliator dans le Noso

0
168

Un décret du Chef de l’Etat camerounais a signé hier 24 décembre fixe les modalités d’exercice des fonctions de ce personnage dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest (Noso) devenu un foyer de tension depuis 2016 avec des revendications des séparatistes anglophones.

Dans le cadre de l’implémentation effective de la décentralisation, le Président de la République Son Excellence Paul Biya, signé hier un décret déterminant les modalités d’exercice des fonctions de Public Independent Conciliator dans les deux Régions anglophone du Cameroun, qui faut-il le souligner à grand trait, jouissent d’un statut spécial.

Concrètement, chacune le Nord-Ouest et Sud-Ouest auront chacun son Public lndependent Conciliator. En filigrane, Le Public lndependent Conciliator est une autorité indépendante, ayant une compétence régionale. Il est doté de la personnalité juridique et jouit de l’autonomie financière. Le Public lndependent Conciliator de la Région du Nord-Ouest a son siège à Bamenda, Département de la Mezam. Celui de la Région du Sud-Ouest a son siège à Buea, Département du Fako. Ils doivent résider obligatoirement au siège de leurs administrations respectives. Admirez surtout en photo la tenue traditionnelle du Nord-Ouest qui est l’identité du Cameroun sur la scène internationale.

Source : 237 Online

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici