Football : Le Togolais Emmanuel Sheyi Adebayor en pré-retraite en Amérique du Sud

0
142

L’ancien attaquant de Manchester city et du Real de Madrid a été accueilli hier vendredi 14 février 2020 comme une véritable rock star au Club Olimpia du Paraguay.

35 ans. Mais, Emmanuel Sheyi Adebayor garde le même attrait auprès des fanatiques de l’Olimpia, quadruple champion en titre du Paraguay, qui l’ont surnommé “Manolito”. Il évoluera aux côtés de son ex-coéquipier à Manchester City, l’attaquant paraguayen Roque Santa Cruz, 38 ans, meilleur buteur de la saison 2019 au Paraguay et qui porte le numéro 24. “Je viens pour me battre pour le championnat et la Copa Libertadores”, a déclaré l’ex-attaquant du Real Madrid et de Manchester City dans un message en anglais. Il aura le plus gros salaire de l’histoire du football paraguayen, a admis le trésorier de la formation, Miguel Brunote dans les colonnes d’Eurosport.fr.

Le Club Olimpia, une des formations de la capitale Asuncion, fait partie du groupe G de la Copa Libertadores, au sein duquel il affrontera les Brésiliens de Santos, le club argentin de Defensa y Justicia et les Equatoriens de Delfin. “Adebayor ne vient pas en vacances”, a souligné le président de l’Olimpia, Marcos Trovato, après avoir invité les supporters du club à la présentation de l’attaquant de pointe et des autres recrues récentes, dont Derlis Gonzalez, ancien attaquant du Dynamo Kiev. Le Togolais formé au FC Metz, finaliste de la Ligue des champions 2004 avec Monaco, était sans club depuis décembre et la résiliation de son contrat avec le club turc de Kayserispor.

Avec Eurosport.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici