Football : Le torchon brûle-t-il entre Sadio Mane et Mo Salah, les Africains de Liverpool ?

0
261

Invité sur le plateau de Talents d’Afrique de la chaîne de télévision française Canal+ Horizons, l’attaquant sénégalais Sadio Mane a déclaré que son coéquipier en club et concurrent au titre de Ballon d’Or africain, l’Egyptien Mohammed Salah ne l’a pas encore félicité.

Plusieurs jours après son sacré en Egypte comme Ballon d’Or africain pour l’année 2019, le Sénégalais Sadio Mane attend toujours les félicitations de son coéquipier des Red de Liverpool, l’Egyptien Mohamed Salah. Les deux meilleurs représentants de la diaspora africaine en matière de sport en Europe. Depuis plus d’un an, certains observateurs ont diagnostiqué des tensions entre les deux joueurs, accusant l’Egyptien de ne plus faire de bonnes passes au Sénégalais lors de leurs matches. La pomme de discorde étant la dispute du titre africain.

Or, les deux attaquants sont complémentaires et indispensables pour un club, qui est en train de réaliser des performances exceptionnelles depuis le début de la saison avec 21 victoires en 22 matches disputés et un match nul. Liverpool court tout droit vers le titre de champion d’Angleterre, 30 ans après son dernier titre.

Pour « l’accusé » Mo Salah, il n’y a pas de compétition avec Sadio Mane. Il faut relever que c’est la duo qui marque le plus en buts ensemble soit 37 contre 34 quad Sadio Mane est en duo avec le Brésilien Firmino. Pourquoi Mo Salah devrait être « jaloux » ?

Salaires

Pour le compte de la saison 2019-2020, Salah perçoit 12,1 millions d’euros (environ 8 milliards de FCFA) par an et son contrat court jusqu’en 2023. Le joueur égyptien est d’ailleurs le mieux payé dans l’effectif de Liverpool. Sadio Mané occupe la 3ème place dans le classement des salaires au club. Il est derrière Roberto Firmino et empoche 9,1 millions d’euros (environ 6 milliards de FCFA). Tout comme Salah, son contrat arrivera à son terme en 2023, peut-on lire sur Afriquesports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici