Football : Lionel Messi ou Sadio Mané, les résultats du Ballon d’Or France Football 2019 ont fuité

0
329

L’attaquant du club anglais Liverpool, champion d’Europe des clubs risque de tout perdre cette année, même le ballon d’or d’Afrique.

La cérémonie de récompenses du ballon d’or France Football et Fifa aura lieu ce soir au Théâtre du Châtelet à Paris. A quelles heures de la cérémonie, beaucoup de nouvelles ne sont pas à la faveur de l’Africain. Selon Info-Sports, la chaîne de sports de Canal+ Horizons, l’Argentin Lionel Messi est pressenti avec 45% des sondages, suivi de Sadio Mané à quelque 35%.

Pour les Bookmakers britanniques, c’est toujours la Pulga de l’Albi Celeste qui se dirige vers son sixième Ballon d’or. Lionel Messi pourrait être suivi du défenseur néerlandais de Liverpool Virgil van Dijk et de CR7 Cristiano Ronaldo de la Juventus ? L’Africain meilleur buteur de la Premier League la saison dernière arriverait alors en quatrième position. Sadio Mané n’est même pas la préférence de certains de ses frères africains à l’instar de Roger Milla, qui a déclaré sur Canal+ Horizons récemment, qui avait déclaré que, s’il lui était amené de voter, il choisirait Lionel Messi pour son talent, en dépit d’une pression de Philippe Doucet ou du Sénégalais El-Hadji Ousseynou Diouf, ancien joueur des Lions du Sénégal.

Sadio Mané risque aussi de ne pas remporter le Ballon d’or africain le 7 janvier prochain. Car, en face, il aura comme concurrent l’Algérien Riyad Mahrez. Le très talentueux joueur de Manchester City a conduit son équipe nationale sur le toit de l’Afrique en juillet dernier en Egypte, après une belle coupe d’Afrique des nations pour les Fennecs, qui cherchaient ce titre depuis la victoire à domicile en 1990.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici