Football – Révélations : Voici pourquoi Kylian Mbappé du PSG a une dent contre le Cameroun

0
316
?????????????????????????????????????????????????????????

‘’Je ne suis pas Camerounais. Je suis français. Au début de ma carrière quand j’étais encore dans l’ombre, mon père a fait appel à la Fecafoot Pour me faire jouer à l’équipe Nationale du Cameroun. Une grosse somme d’argent nous a été demandée pour être admis dans l’équipe.

Mon père étant dégoûté s’est donc retourné vers l’équipe de France, cette France qui m’a donné une chance de montrer ce que je sais faire. Aujourd’hui je suis le joueur le plus cher du monde. Le Cameroun fait appel à moi, ils m’attribuent une nationalité qui n’est pas la mienne. Je suis Français et je resterais français’’. Mbappé.

Ces propos sont rapportés par Henri Fayol Mfondi, un internaute, qui commente : « Je suis d’accord avec lui. Le Cameroun doit apprendre à faire éclore ses talents pour s’en targuer plus tard. Nous avons assez de Mbappé dans nos sous quartiers qui ne demandent qu’à être soutenus par les instances indiquées. Mbappé est libre et a le droit de se sentir 100% français, bien que le sang qui circule dans ses veines est d’origine camerounaise ».

Kylian Adesanmi Mbappé Lottin né le 20 décembre 1998 à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain, en Ligue1. Kylian Mbappé est l’un des acteurs majeurs de l’équipe de France qui remporte la Coupe du monde 2018 en Russie sous la houlette de Didier Deschamps. Champion du monde à dix-neuf ans, il devient le plus jeune joueur après Pelé à inscrire un doublé en phase éliminatoire de Coupe du monde (en huitième de finale face à l’Argentine) et à marquer lors de la finale, remportée 4-2 devant la Croatie. Buteur à quatre reprises, il est désigné meilleur jeune joueur de la compétition par la FIFA.

Fin 2018, il remporte le trophée Kopa du meilleur joueur mondial de l’année de moins de 21 ans. En 2019, il est le plus jeune joueur de l’équipe de France à atteindre les trente sélections et à totaliser douze buts. Le 11 juin 2019, il est le plus jeune joueur à inscrire 100 buts en professionnel, à 20 ans et 5 mois. Il est en 2020 le footballeur le plus cher au monde, avec une valeur de 265 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici