France / Afrique : La France propose un nouveau contrat aux Francophones afin de contrer la Chine et la Russie

0
65

La France par la voix de son ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian appelle à un nouveau partenariat stratégique avec l’#Afrique pour concurrencer la Russie et la Chine.

Dans une interview accordée au journal” Le monde”, le ministre des affaires étrangères français Jean Yves Le Drian, appelle à une nouvelle alliance avec l’Afrique pour faire face à la #Chine et #Russie.

Selon Jean Yves Le Drian, l’Afrique est aujourd’hui menacée par les prédateurs chinois et russes, turc qui présentent de nouvelles formes de développement pour l’Afrique qui se résignent sur des endettement à outrance et d’appauvrissement croissant de l’Afrique, selon une source diplomatique rapporté par AFP.

Il a également cité le cas de la #Centrafrique avec l’arrivée du groupe #Wagner qui ont pris en otage l’État Centrafricain avec le pillage des résources minières et en  laissant le pays en ruine économique.

Le ministre des affaires étrangères français Jean Yves Le Drian a aussi  mis en garde les autorités maliennes contre leurs relations avec #Moscou et #Chine qu’il qualifie de prédateurs vorace d’endettement chargé pour l’Afrique, selon une source diplomatique rapporté par AFP.

Cette sortie médiatique intervient alors que les russes ont envoyé des instructeurs russe au #Mali et que les contestations géantes de la présence de l’armée française en Afrique au #Mali, #Burkina, #Niger augmentent.

Affaire à suivre…

Source : AGORA 24

Informations majeures du Cameroun

Cameroun – Covid-19 : Voici les ministres qui ne vont pas échapper à la colère du président Paul Biya

Cameroun : Notre confrère Martin Camus Mimb de RSI à nouveau au-devant de la scène

https://camer-press.com/actualite/cameroun-ils-donnent-8-mois-au-regime-biya-pour-une-intervention-militaire/

Cameroun – Sextape : La vidéo complète de Gaëlle Enganamouit qui fait scandale et ses contours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici