Gabon – Football : Un gros scandale sexuel avec l’accusation de Patrick Assoumou Eyi

0
114
An action sport outdoors of a group of kids having fun playing soccer football for exercise in community rural area under the sunset.

L’affaire a été mise au grand jour par le Guardian et fait grand bruit depuis quelques heures. Selon le journal anglais, Patrick Assoumou Eyi, ex-sélectionneur de la sélection gabonaise des moins de 17 ans, est soupçonné d’avoir commis de nombreux abus sexuels à l’encontre de jeunes joueurs.

Des éléments recueillis par le Guardian, on retiendra que le technicien gabonais est accusé d’avoir « violé, formé et exploité » de nombreux garçons, alors qu’il était sélectionneur des moins de 17 ans du Gabon (jusqu’en 2017).

« Il m’a forcé à avoir des relations sexuelles avec lui. C’était la condition pour rester dans l’équipe nationale. […]  »Capello » a violé tant de garçons qu’il allait parfois à la campagne pour en trouver de nouveaux. Il profitait de leur pauvreté. […] C’est la réalité du football gabonais depuis des décennies, mais personne ne peut arrêter le système. Les prédateurs sont trop nombreux… », témoigne une victime présumée dans des propos relayés par L’Equipe. La Fifpro, le syndicat mondial des joueurs, a déposé une plainte pour dénoncer ces abus sexuels supposés. Des révélations sur le Cameroun sont annoncées par l’enquêteur Romain Molino.

Autre actualité sur le Cameroun

Cameroun – Covid-19 : Voici les ministres qui ne vont pas échapper à la colère du président Paul Biya

Cameroun – Cinéma: Ce film interdit aux Célibataires

Cameroun : Le Pdg de Qnet sur la transparence et les allégations d’escroquerie attribuées à certains de ses distributeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici