Guinée équatoriale : La Cathédrale de Malabo s’en va en fumée

0
191

Selon le site internet russe sputniknews.com, une partie de la cathédrale Sainte-Élisabeth de Malabo, la plus grande église chrétienne de Guinée équatoriale, ce pays d’Afrique centrale a été ravagée par le feu hier 15 janvier 2020.

Un incendie à l’origine inconnue a ravagé mercredi soir une partie de la cathédrale Sainte-Élisabeth de Malabo, la plus grande église chrétienne de Guinée équatoriale, informe l’Agence France Presse (AFP). Aux alentours de 19h00, le feu venait juste d’être maîtrisé par les pompiers, qui continuaient de projeter de l’eau sur la façade à l’aide de lances à incendie, a rapporté un journaliste de l’AFP. Une centaine de personnes étaient réunies mercredi soir devant le parvis de la cathédrale et se recueillaient en silence.

Sa construction, de 1897 à 1916, a été financée par les paroissiens, des entreprises de commerce et le gouvernement espagnol. Une heure plus tôt, plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux montraient une partie de la façade de la cathédrale ravagée par d’immenses flammes. La cathédrale est fermée au public depuis le 7 janvier pour des travaux de rénovation. On ignore si l’incendie a fait des victimes.

​De style néo-gothique, construite entre 1897 et 1916, elle est aujourd’hui l’un des principaux sites touristiques de ce pays d’Afrique centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici