R D Congo : Ce que représente Fally Ipupa dans le cœur des Chirac selon Claude Chirac.

0
485

Le chanteur congolais a découvert des propos de Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac cette semaine sur le plateau de France 24.

Efanjobila ou Dicap La Merveille. Tels sont quelques-uns des surnoms du talentueux chanteur congolais Fally Ipupa Nsimba. Le chanteur, danseur et multi-instrumentiste se produit le 28 février prochain à l’Acco rHotels Arena de Paris, capitale de la France dans le cadre du lancement de sa tournée africaine. Il en profitera pour présenter son nouvel album intitulé  « L’Aigle ». Invité sur le plateau de France 24, la chaîne de télévision publique française, Fally Ipupa a été émerveillé de suivre la fille de Jacques Chirac, l’ancien président français. Cette dernière le remerciait pour ton apport dans les actions humanitaires de sa famille en Afrique.

Fally Ipupa a également soutenu son compatriote Denis Mukwege – Prix Nobel de la Paix 2018 – dans sa lutte contre les violences faites aux femmes en république démocratique du Congo dans le cadre de la guerre. Fally Ipupa avait alors fait don d’une ambulance pour soigner les femmes.

Le chanteur très engagé dans l’humanitaire est aussi concerné par la lutte contre les faux médicaments, menée par la fondation Chirac. « Le faux Fally Ipupa c’est comme les faux médicaments. Au mieux ça ne vous fait rien. Au pire, ça vous tue. Le médicament de la rue tue », avertit Fally Ipupa. Les faux médicaments tuent plus de 700.000 personnes chaque année dans le mode. « Je suis heureux de pouvoir te dire merci pour ton engagement aux côtés de la Fondation Chirac… Tu es une grande voix. Quand nous sommes venus te voir, tu t’es engagé sans l’ombre d’une hésitation ou d’un état d’âme. Le président Chirac à l’époque avait été très ému pour ta générosité et ta gentillesse et l’aide que tu nous as apportée a été déterminante. Mille fois merci », a déclaré Claude Chirac dans une vidéo diffusée sur France 24 pendant l’émission Légendes urbaines de Juliette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici