RCA – Bangui : Une Star est née avec Massanga auteure de l’album Idabe avec Tangue

0
91

« J’ai réalisé l’un de mes rêves; passer sur le plateau de l’émission “afronight” avec Serge Elleingand Fattoh », déclarait la semaine dernière la nouvelle diva de la musique centrafricaine, Massanga. Il y a quelques minutes, son rêve réalisé est plus grand. Celui de passer sur le plateau de la chaîne française France 24 où, en plus de son interview, son nouveau clip a été diffusé. Tangue : le titre de cette chanson au rythme jeune de R’n’B est un Single annonciateur d’un album en cours de téléchargement et « déjà disponible sur Youtube », selon la chanteuse Massanga. Ledit album est intitulé Idabe, qui veut dire Souvenons-nous de… ou rappelons-nous de… », explique l’auteure. C’est album est un medley des anciens succès de musique centrafricaine qu’elle a réalisé éà sa « sauce ».

C’est la musique qui m’a choisie », répond-elle quand on lui demande ce qui l’a amenée dans la musique. Massanga est vraiment la nouvelle diva de la musique centrafricaine. Chanteuse de la rumba et du Rnb. Avec sa belle voix, Massanga souhaite trouver sa place sur la scène musique africaine. En 2016, elle propose son premier single ” Profiter na Bolingo”. Massanga chante en “Sango” (une des langues de son pays) ainsi qu’en français.

« Tangue », son dernier opus est sorti le 10 juillet dernier. « Croire en soi ». Car, en fait, « personne n’a cru en moi ? Mais, j’ai fait la rencontre de belles personnes, qui ‘ont aidée », confie Massanga pour qui c’est un message d’espoir au peuple centrafricain.

Ses coordonnées indiquent qu’elle vit en France. Elle avoue être autodidacte. Ses repères sont Princesse Lewikangala, une grande voix de la musique centrafricaine et Idylle Mamba qui a longtemps vécu à Yaoundé au Cameroun. Elle commence alors par participer aux différents concours de la musique francophone organisés par l’Alliance française de Bangui. Par trois fois, elle est troisième lauréate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici