RDC – Cameroun : Il n’est pas un ”Léopard” de Kinshasa mais sera la Star du CHAN 2021

0
331

Son seul nom évoque la fierté africaine. N’est-ce pas son ancien président Joseph-Désiré Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga qui est le maître du courant philosophique l’Authenticité africaine ? Florent Ibenge sera là, au Championnat africain des nations à la tête des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC). Même s’il est incertain sur son onze de départ pour la compétition.

Les Léopards ont obtenu un match nul (1-1) en amical face à la Tanzanie mardi à Dar-es-salaam. A quelques jours du début de la compétition, le sélectionneur national de locaux, Florent Ibenge, n’a pas encore les idées claires sur son futur onze de départ. Face aux Taifa Stars, le technicien de 59 ans n’a pas hésité de procéder à sept changements pour réajuster son équipe.

Issama Mpeko, Luzolo Nsita, Inonga Baka, Idumba Fasika, Masasi Amede, Mika Miche et Kimvuidi Kiekie ont cédé leurs places à Djuma Shabani, Boka Isaka, Atibu Radjabu, Wango Mbabu, Gikanzi Doxa, Kikasa Wamba et Ingoli Iyoso. Fait marquant, c’est lors de ces remplacements que la Tanzanie a égalisé.

En conférence de presse d’après-match, Ibenge a confirmé ses incertitudes sur son groupe, « Nous jouons le championnat en RDC et on n’a pas le temps de tester l’équipe nationale. Comme il fallait voir tout le monde, c’est pour cela que j’ai changé l’équipe. J’aurais pu continuer avec l’équipe de la première mi-temps, parce que vous avez vu en première mi-temps la Tanzanie n’a pas tiré une seule fois au but. J’ai changé parce que j’avais besoin de voir mes joueurs. » Récemment, Ibenge n’a pas hésité de préciser qu’il estimait n’avoir pas eu suffisamment de temps pour préparer son équipe.

Source : Foot RDC

Urgent !

Suivez l’actualité du Cameroun en Installant sur votre Téléphone l’Application CamerPress en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici