RDC Congo : Le Concert de Fally Ipupa énerve des opposants Congolais en France

0
278

Les opposants au régime en place à Kinshasa ont créé des débordements ce vendredi 28 février 2020 en marge du concert du chanteur congolais.

Une grande fumée monte à la Gare de Lyon. Des voitures et Scooters sont en feu depuis 18h heure de Paris en France. Les opposants au régime de Félix Tshisekedi sont en colère. Ils ne voulaient pas que le chanteur et danseur de talent Fally Ipupa se produise à la célèbre salle de spectacles de Bercy à Paris en France ce soir. Concert annoncé depuis plusieurs semaines, en prélude à une tournée africaine pendant laquelle Faustin Ipupa Nsimba alias Fally Ipupa, alias « Dicap La Merveille », alias « Tokos » doit présenter son nouvel album « L’Aigle ». D’ailleurs, cet artiste, l’un des plus talentueux de sa génération en Afrique a lancé un appel pour demander à « ceux qui ne veulent pas venir au concert de rester chez eux ».

Le message a été reçu autrement, à travers les casses et les incendies. Un véritable chaos, pour reprendre les termes du journal français Le Figaro. Les Congolais de Kinshasa reprochent à « Dicap Tokos » sa proximité avec – plutôt – sa proximité avec l’ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila Kabange qui est visé depuis le 25 février dernier par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) basée à La Haye aux Pays-Bas et dont la gambienne Fatou Bensouda est le Procureur.

  • Pour Suivre toute l’Actualité du Cameroun, Installez l’Appli de CamerPress sur votre Téléphone Via ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici