RDC – Patronat : Joseph Kabila remporte une victoire sur Félix Tshisekedi Tshilombo

0
198

La justice congolaise vient de réhabiliter Albert Yuma à la tête du Patronat de la RDC en annulant l’élection d’un nouveau président de la FEC prévue le 23 décembre dernier.

Joseph Kabila Kabange vient de remporter le bras de fer en sourdine qui l’oppose au clan de l’actuel président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans une guerre froide qui sévit dans le landerneau politique de ce pays depuis la transition ç sa tête. Après avoir renversé la présidente de l’Assemblée nationale Pro-Kabila, le clan de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’apprêtait à mettre à la tête d patronat congolais quelqu’un qui lui est proche, notamment Dieudonné Kasembo Nyembo, associé gérant de la société Gecotrans et président de la commission PME à la FEC, qui était d’ailleurs le seul candidat en lice pour prendre la présidence de Fédération des entreprises du Congo (FEC) le 23 décembre 2020.

Albert Yuma, le patron de la Gecamines, réputé proche de l’ancien président Joseph Kabila Kabange avait été élu. Puis, son élection avait été contestée. Cette fois, c’est la justice congolaise qui s’est prononcée en réhabilitant Albert Yuma dans son droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici