Togo : Faure Essozimna Gnassingbé bloque son adversaire Agbéyomé Kodjo à son domicile

0
250

Les policiers ont encerclé hier le domicile de l’opposant togolais Agbéyomé Kodjo, dans le but de le protéger, selon des sources officielles. Cependant, se plaint-il, il aurait constaté que tous les téléphones de ses proches ont été mis hors service.

Selon les organisations de la société civile, le président du Togo, qui briquait son quatrième mandat tente d’intimider son adversaire politique.

Il faut noter qu’Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et de développement (MPDD), qui a fait une déclaration hier soir après le vote, a confié qu’il était  arrivé en tête du scrutin.

Agbéyomé Kodjo rappelle sur les colonnes du site Icilome que le scrutin de ce samedi a été émaillé de nombreuses irrégularités, avec les bourrages d’urnes, des bureaux de vote fictifs, des votes multiples, des procurations irrégulières, l’ouverture d’un registre d’omis dont les votants dépassent largement le nombre d’inscrits dans les bureaux de vote. « Par ailleurs, des délégués du candidat Agbéyomé Kodjo, dans certains bureaux de vote, ont été chassés, violentés et dépossédés de leur moto », fait-il savoir dans la déclaration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici