Cameroun – Aéroports : Meditest à l’assaut des faux tests Covid-19

0
285

L’annonce a été faite par les dirigeants de Meditest lors de la séance de briefing des journalistes le 13 novembre dernier à Yaoundé.

Transmettre aux hommes de médias toutes les informations relative à la convention de délégation de service public entre le gouvernement et l’entreprise coréenne, est le but de cette rencontre. En vue d’éviter que les personnes présentant de faux tests négatifs au coronavirus puissent entrer «illégalement» dans le pays. Tel est la mission de Meditest . En conformité avec la convention signée entre Meditest et le ministre de la santé publique Dr Malachie Manaouda, le 18 juin 2020. Dans la perspective du renforcement des stratégies de surveillance et testing de la Covid 19 dans les aéroports.

Selon le représentant de Meditest Dr Simon Noudji, tous les passagers qui embarquent et débarquent sur le territoire camerounais vont désormais passer au contrôle sanitaire. Plus spécifiquement, les voyageurs vont effectuer les tests par les soins de Meditest. Notamment avec le screening des passagers, la désinfection des bagages, la réalisation des tests de dépistage du virus covid 19, la vérification et l’authentification des certificats de test covid 19 des passagers qui y embarquent et débarquent au sein des aéroports de Yaoundé et de Douala.

Désormais les voyageurs devront disposer d’un test PCR covid 19 négatif datant de maximum 72h, réalisé avant l’embarquement exclusivement par Meditest pour le ministère de la santé publique. Car ils vont passer par un système de vérification et authentification du test PCR covid 19. Au cas où celui si n’est pas conforme, le passager sera contraint d’en effectuer un autre payé à ses frais et exclusivement par Meditest. Outre cela, les passagers vont passer par les cabines de désinfection dans le respect des mesures barrières à la propagation de la Covid 19. Toutefois dans la même lancée le gouvernement a lancé un nouvel appel au respect scrupuleux des mesures barrières.

   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici